Malala, pour le droit des filles à l'école Malala, pour le droit des filles à l'école
Malala, pour le droit des filles à l'école
Malala, pour le droit des filles à l'école

Malala, pour le droit des filles à l'école

,

À propos

Cette Pakistanaise de 17 ans a reçu fin 2014 le prix Nobel de la Paix, faisant d'elle la plus jeune lauréate de cette distinction. Dès l'âge de 11 ans, Malala prend position face aux talibans et leur volonté de fermer les écoles accueillant des filles. Rescapée d'une tentative d'assassinat par des talibans, elle est devenue une figure mondiale de la lutte contre l'oppression des filles par les fondamentalistes musulmans.
C'est cet itinéraire hors du commun pour une aussi jeune fille que raconte Raphaële Frier, porté par les images toujours aussi intenses d'Aurélia Fronty. En toile de fond se dessine la question de l'accès des filles à l'école dans de nombreux pays.

Rayons : Jeunesse > Livres documentaires > Histoire / Civilisations

  • EAN

    9782355043932

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    26 cm

  • Largeur

    26 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Aurélia Fronty

  • Naissance : 1-1-1973
  • Age : 48 ans

Aurélia Fronty est née en 1973. Élevée dans un milieu artistique, elle dessine depuis toujours. D'abord spécialisée dans la création textile, elle a glissé peu à peu vers l'illustration. Séduite par l'art brut africain, elle aime les lignes simples. Elle peaufine avec soin ses couleurs. Elle utilise surtout la peinture acrylique sur des papiers cartonnés. Pour cette sixième collaboration, elle est ravie d'entrer dans le petit cercle des illustrateurs des livres de cuisine de Rue du monde. Elle a aussi dessiné de la vaisselle et du linge de table pour Fragonard.

Raphaële Frier

Raphaële Frier est l'auteure de nombreux livres jeunesse publiés chez
Naïve Livres, Thierry Magnier, Rue du Monde et l'Atelier du Poisson
Soluble.

empty