Pour guérir Léon, son poisson rouge malade, Arthur doit lui dire un poème. Mais quelqu'un sur cette planète va-t-il être capable d'expliquer à Arthur ce qu'est un poème ?! La boulangère, le canari, ses grands-parents, le vieux Mahmoud, chacun a une réponse qui ne ressemble à aucune autre ! Poème semble un mot bien mystérieux. Il y a pourtant urgence, c'est tout de suite qu'Arthur a besoin de savoir. Pour sauver Léon.
Avec, en bonus pour cette édition spéciale, un entretien entre Jean-Pierre Siméon et son héros Arthur autour de la poésie, ainsi que des couvertures du livre dans de nombreux pays du monde.
Un abécédaire qui ne ressemble à aucun autre. Ici pas de casserole pour le C ou de dromadaire pour le D... On nomme des moments de vie, des onomatopées, des étonnements... comme Attendre, Boum, Changer, Doucement... et point d'illustrations linéaires, c'est un duo photo noir et blanc / illustration couleur qui accompagne chaque lettre. 26 portraits de très jeunes enfants, en pleine action, signés Lily Franey et autant de peintures aériennes d'Olivier Tallec.
Entre les deux visuels, on dit le mot et on se parle beaucoup autour de toute cette matière.
En plus d'offrir une approche vivante et tonique de la langue, ce fascinant album constitue une véritable petite école de l'image.
Gaétan ose enfin déclarer son amour par courrier, mais la lettre tombe, glisse,
vole... De pays en pays, de guerre en incendie, elle parcourt le monde.
Quand elle arrive, enfin, tellement de temps a passé...
70 images racontent l'amour entre patience et passion.
L'autre abécédaire qui respire la liberté.
Pour apprendre que les mots ne servent pas qu'à nommer des objets. 15 000 ex. déjà vendus.