Beaucoup de choses embêtent Dagfrid. Son prénom, déjà. Et puis la vie de fille viking n'est pas franchement drôle : on a des tresses roulées en brioches sur les oreilles, on porte des robes trop longues, on fait sécher du poisson. D'ailleurs, on ne mange que ça, du poisson, et pas seulement les filles. Mais elles, en plus, elles ne peuvent même pas naviguer et découvrir l'Amérique. Enfin, jusqu'à maintenant.
Parce que Dagfrid en a vraiment trop marre du poisson séché.
Embarquer sur la mer déchaînée, ça ne nous fait pas peur, à nous, les Vikings. Enfin, en général, parce que chez moi, entre mon père malade en bateau et mon frère à qui ma mère interdit à peu près tout, on ne voyage pas beaucoup. Alors quand j'ai appris que ma cousine Helda allait se marier, j'ai hurlé de joie. Un mariage viking, c'est déjà quelque chose. Mais en plus, comme c'est la fille de mon oncle Erik, on va tous aller au Groenland !
"Par Thor, si un jour on a des enfants, ils feront ce qu'ils voudront ! " Dagfrid n'a aucune envie de préparer le banquet des chefs. C'est peut-être un honneur, mais c'est aussi très injuste. Parce que chez les Vikings, les filles doivent cuisiner le poisson qui pue, pendant que les garçons se préparent à leur futur de guerriers ou de navigateurs. Et le frère de Dagfrid, lui, a plutôt l'air de se préparer à ne rien faire du tout.
En attendant, ce banquet ne va pas se faire tout seul...
Les parents de Polo, 7 ans, sont partis en vacances sur une île pour cinq jours. Polo reste à la maison, il fera tout comme d'habitude, avec sa soeur et son frère, de 11 et 13 ans. Cinq jours, c'est pas long. Et bien sûr, une adulte, Arianne, la cousine adorée de Polo, viendra s'occuper d'eux. Arianne habite Lille, elle prend le train pour arriver dès le premier soir...
Personne n'avait prévu qu'elle allait tomber dans l'escalier de la gare. Impossible de joindre les parents. Que faire ? D'un seul coup, c'est très long, cinq jours...
Si j'avais un animal de compagnie, il se coucherait au pied de mon lit, on jouerait ensemble et tout le monde me dirait qu'il est trop mignon. Odin, un de nos dieux vikings, a deux loups, deux corbeaux et un cheval à huit jambes. Moi, je voudrais juste un chat. Mais pour ma mère, hors de question : son petit cabillaud, c'est-à-dire mon frère, est allergique. J'ai bien pensé à un mouton, mais il mangerait les rideaux. Il va falloir que je trouve autre chose.
Kevin, dix ans, futur Justicier Fantôme quand il sera grand, a un papa, une maman, un chien appelé Rufus et. trois amis extraterrestres : Napo le rouge, Albert le bleu et Cassius le jaune.
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne passent pas inaperçus dans le petit village de Kevin ! Il faut pourtant bien qu'ils réparent leur navette cachée dans la forêt !
Ce livre propose : sept histoires associant récit et images et des doubles pages de strip entre chaque histoire.
Humour garanti dans le texte et l'illustration pour plonger dans l'univers de Kevin et de ses amis !