Louison et Adèle sont jumelles. Leur prof de piscine dit qu'elles sont les mêmes, deux petits poissons rouges parfaitement synchronisés.
Mais ce jour-là, alors qu'elles attendent ensemble leurs parents devant la piscine, Louison décide de prendre le large, de rentrer à pied, pour voir un peu laquelle sera la première arrivée. Précédant de quelques minutes un orage d'été, une dispute éclate entre les deux soeurs : l'une part ; l'autre reste. « Egoïste », crie Adèle, « Froussarde » hurle Louison, déjà loin.
Mais il suffit d'une légère inquiétude, l'arrivée d'une grosse averse, le danger d'un ciel assombri, pour que se rétablisse entre les jumelles le « contact télépathique » et que reprenne, à distance, leur dialogue tendre et complice...
Car l'aventure au fond n'est pas tant de rentrer à pied, que d'être séparées...À partir de 6 ans.
"Parfois, je vois briller le feu". Ce sont par ces mots que commence ce livre qui accompagne le tout-petit dans sa découverte du monde, du monde et ses quatre éléments : le ciel, le feu, la terre et l'eau.
Second d'une série de quatre, ce tout-carton aux coins arrondis nous entraîne à la découverte de l'extraordinaire palette de couleurs et de sensations qu'offre le feu. Partant de l'univers connu et réconfortant du petit, il emmène celui-ci à la découverte de l'immensité du monde, de ses beautés, un monde fascinant et parfois effrayant, un monde à explorer puisqu'il s'agit bien de ça : sortir peu à peu du giron de ses parents, de la maison et partir à l'aventure !
"Sous mes pieds, il y a la terre". Ce sont par ces mots que commence ce livre qui accompagne le tout-petit dans sa découverte du monde, du monde et ses quatre éléments : le ciel, le feu, la terre et l'eau.
Ce tout-carton aux coins arrondis nous entraîne à la découverte de l'extraordinaire palette de couleurs qu'offre la terre. Partant de l'univers connu et réconfortant du petit, le livre emmène celui-ci à la découverte de l'immensité du monde, de ses beautés, un monde fascinant et parfois effrayant, un monde à explorer puisqu'il s'agit bien de ça : sortir peu à peu du giron de ses parents, de la maison et partir à l'aventure !
"A côté de moi et tout autour de moi, il y a l'eau". Ce sont par ces mots que commence ce livre qui accompagne le tout-petit dans sa découverte du monde, du monde et ses quatre éléments : le ciel, le feu, la terre et l'eau.
Ce tout-carton aux coins arrondis nous entraîne à la découverte de l'eau. Changeant, mouvant, cet élément offre à l'enfant toute une palette de couleurs et de sensations. Partant de l'univers connu et réconfortant du petit, le livre emmène celui-ci à la découverte de l'immensité du monde, de ses beautés, un monde fascinant et parfois effrayant, un monde à explorer puisqu'il s'agit bien de ça : sortir peu à peu du giron de ses parents, de la maison et partir à l'aventure !
"Au-dessus de moi et tout autour de moi, il y a le ciel". Ce sont par ces mots que commence ce livre qui accompagne le tout-petit dans sa découverte du monde, du monde et ses quatre éléments : le ciel, le feu, la terre et l'eau.
Premier d'une série de quatre, ce tout-carton aux coins arrondis nous entraîne à la découverte de l'extraordinaire palette de couleurs qu'offre le ciel. Partant de l'univers connu et réconfortant du petit, il emmène celui-ci à la découverte de l'immensité du monde, de ses beautés, un monde fascinant et parfois effrayant, un monde à explorer puisqu'il s'agit bien de ça : sortir peu à peu du giron de ses parents, de la maison et partir à l'aventure !
Il était une fois une méchante belle-mère et ses deux filles, une pauvre Cendrillon maltraitée, une marraine bienveillante...
Capable de changer une citrouille en... carrosse doré ! Un grand classique de Charles Perrault raconté avec talent par Anny Duperey.
Comment faire quand on se transforme en loup-garou à la piscine ? Les parents de Lubin et Lou ont été clairs : leurs enfants n'iront pas à la piscine, c'est bien trop dangereux pour les loups-garous. Mais les jumeaux n'en font qu'à leur tête... Évidemment, ce qui devait arriver arrive : sur le bord du bassin, ils prennent froid et attrapent la "chair de loup". En quelques minutes, ils se transforment en monstres poilus. Heureusement que leur copain Arnold est là pour les sortir d'affaire !
Les jumeaux loups-garous sont inquiets : leur grande soeur, Marylou, n'a pas quitté le canapé depuis des semaines...Elle fait sa crise d'alouvescence !
Arnold a semé le doute dans l'esprit de Lubin et Lou : pour lui, tout laisse à penser que leur camarade de classe Liv est une petite vampire. Pour en avoir le coeur net, les enfants échafaudent un plan. Ils vont inviter Liv chez les jumeaux et mettre la supposée vampire à l'épreuve de gousses d'ail et de formules magiques...
La belle forêt près de chez Lubin et Lou risque d'être rasée au profit d'un parc de loisirs... Comment feront-ils pour courir parmi les arbres comme ils aiment tant le faire? Leur grand frère Jean-Loup refuse de laisser faire ça. Grâce à sa grande connaissance de la nature, il convainc les gens du village de protéger la forêt. Mais, submergé par la colère, il se transforme en loup sous les yeux de tous...
Ce soir, c'est la pleine lune. C'est la fête dans la famille de Lubin et Lou: les loups-garous vont se transformer! Mais alors que la nuit tombe, quelqu'un sonne à la porte...
Une aventure pleine de mystère et de suspense, au coeur de la forêt.
Lubin et Lou sont des jumeaux loups-garous. Même si ce ne sont pas des monstres assoiffés de sang, personne ne doit découvrir leur secret : c'est trop risqué ! Leur sera-t-il possible de côtoyer les humains sans se faire démasquer ?
Lorsque Liv arrive au village, le coeur de Lubin s'emballe. Il n'a jamais vu de fille comme elle, aussi mystérieuse... Mais comment lui cacher qui il est vraiment ?
Quand un loup-garou a un coup de foudre en pleine rue, ça ne passe pas inaperçu...
Lorsque la mort frappe à la porte, les trompe-la-mort se montrent peu empressés à la suivre.
Toutes les astuces sont bonnes pour faire lanterner la camarde : tromperie, imploration, musique envoûtante, arbre ensorcelé, château mystérieux... d'entourloupes en traquenards, la mort ne sait plus où donner de la tête. mais, ferronnier ou médecin, jeune ou vieux, actif ou oisif, combien de temps peut-on berner la mortoe a travers quatre contes puisés dans un vieux fonds tant européen que brésilien, ricardo azevedo traite avec drôlerie et poésie de cette question que chaque individu se pose dès sa plus tendre enfance.
Des illustrations aux couleurs chaleureuses entraînent le lecteur dans le sillage d'une mort souvent bonne fille qui a bien du mal à faire son travail...
Juste avant la rentrée, la famille de Lubin et Lou déménage. Les jumeaux loups-garous sont excités : à quoi ressemble la future maison ? Et vont-ils réussir à se faire des copains à l'école ?
Le loup est de retour dans la montagne. Alors que les habitants sont effrayés par cette bête dangereuse, Lou va tout faire pour leur prouver qu'ils ont tort d'avoir peur.
Une aventure haletante qui donnera lieu au plus extraordinaire des face-à-face.
Cette année, la fête de l'éclipse rouge a lieu chez Lubin et Lou. Pour la toute première fois, leur copain Arnold est invité au banquer des loups-garous...Une aventure extraordinaire, qui mêle avec brio suspense et fantastique.
Un petit garçon vient de perdre son papa, il est mort. Le petit garçon ne comprend pas.
Une nuit, il décide de partir à la recherche de son papa, sous les océans, dans la ville, il interroge la lune, les ours, les poissons : - Vous n'avez pas vu mon papa ?
Mais personne ne sait.
Le petit chaperon rouge se réjouit de rendre visite à sa grand-mère. Elle lui apporte une galette et un pot de beurre et s'en va le coeur léger à travers la forêt. Mais dans la forêt il y a le loup. Un loup qui croquerait bien une grand-mère et un petit chaperon...
Une collection de documentaires pour que les petites curieux découvrent, sous des rabats surprises, les réponses à toutes leurs questions.
Une version de Pierre et le loup fraîche et vivante que nous propose Marion Duval.