Monsieur Verdi déambule, soucieux et plein de trac, sur les canaux et dans les rues de Venise. Car ce soir, il dirigera son opéra Aïda pour la première fois, il a le trac et il redoute les fausses notes ! Arrivé au théâtre de la Fenice et muni de sa baguette d'orchestre porte-bonheur, c'est le soulagement... La représentation est un succès. Bravo, maestro !
Eric Battut a peint ici dix lieux emblématiques : Le Pont Rialto, le grand canal, le palais des Doges, l'église de la Salute, le pont des Soupirs, la Rio di San Barnaba, le palais Contarini del bovolo, la scuola grande di San Marco, le théâtre de la Fenice et la place Saint-Marc. Saurez-vous retrouver les musiciens cachés au fil des pages ?
4 histoires de début et milieu d'apprentissage regroupées autour de la thématique été.
Le vélo de Mila (niveau 1) ;
Mila a pris son vélo pour rejoindre Noé. Gare à la chute !
Au parc d'attractions (niveau 1) ;
Mila et Noé passent une journée au parc d'attractions. Entre les manèges, la loterie et le tir à l'arc... il y en a pour tous les goûts.
Mila et Noé à la ferme (niveau 2) ;
Mila et Noé passent le week-end à la ferme. Il y a des vaches, des cochons, des chèvres... mais aussi un coq très bruyant qui chante faux !
Mila au zoo (niveau 2) ;
Mila a hâte de voir le bébé panda qui est né au zoo. En le cherchant, elle passe devant les enclos des toucans, des panthères, des babouins, des ours...
Un livre pour les enfants dès 5 ans.
Oh ! la belle pomme dorée ! Ce sera mon secret... Et je ne le dirai jamais.Personne ne sait ce que cache la petite souris... Pourtant, petit à petit, là, dans son dos, mais sous les yeux réjouis des lecteurs complices, une pousse sort de terre...
Une histoire spécialement conçue pour que votre enfant lise en toute autonomie. Une collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture. Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression. CP niveau 1 : Début d'apprentissage de la lecture / Premières lectures CP Résumé de l'histoire : Mila, Noé et tous leurs amis se lancent dans une partie de cachecache sardine. Les minutes passent, et Mila n'a encore trouvé personne alors que tous ses amis sont serrés comme des sardines dans l'armoire.
Soudain, elle a une idée pour les faire tous sortir de leur cachette. Mais quelle est cette lumineuse idée ? Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression : - les lettres muettes sont grisées - l'enfant peut lire en toute autonomie.
Des activités de compréhension de texte viennent compléter ces exercices.
Un jour, une baleine rencontre un petit poisson.
- Soyons amis et jouons ensemble ! disent-ils.
Mais est-ce facile, quand on est si différents ?
Le cahier d'écriture propose des activités pour maitriser l'écriture.
Il suit la progression de la méthode.
L'enfant s'approprie progressivement les gestes de l'écriture. D'abord en repassant avec son doigt sur la lettre, puis en effectuant une activité de graphisme, et enfin en écrivant la lettre et des mots.
- Développement des cahiers d'activités de la collection Regarde, je lis !
- Un cahier complet pour travailler sur les syllabes et les premiers mots.
- Des activités à réaliser avec des autocollants (placements de lettres, de syllabes et de mots).
Un jeune africain, qui se nomme lui-même Baki-le-roi-du-ballon, est enrôlé par un détachement militaire, malgré ses 12 ans... On le suit dans ses premiers entraînements, les affrontements auxquels il est contraint de participer jusqu'à ce qu'il soit fait prisonnier par le camp adverse.
Tout bascule quand Baki-l'enfant-soldat va réussir à s'échapper et que, recueilli dans un camp de réfugiés, il va enfin apprendre à lire...
Éric Battut signe là un album très fort, un livre qui émerge fortement de l'abondante production de l'artiste de par son thème, bien sûr, mais aussi grâce à ses images traitées avec force et délicatesse, portées par des couleurs feu, notamment ces scènes finales où tout s'apaise et où l'enfant devient, dans son village, Baki-le maître d'école...
Un matin, quelque part au fond de l'océan, le Petit Poisson rouge alla porter un panier de crevettes à sa Mère-Grand malade.
Mais à peine son voyage commencé, le Petit Poisson rouge rencontra Compère Requin...
Le roi franchit le pont-levis, traverse le jardin, prend son bain, enfile son pyjama... Mais tout ça sans jamais se séparer de sa petite boîte, qu'il garde précieusement avec lui. Qu'est-ce qu'elle peut bien renfermer, cette petite boîte ? Un trésor ? Oui, un sacré trésor, le plus précieux... son doudou !
Dans la savane, un escargot et un éléphant se bagarrent.
Bing ! Boum ! tous deux sont blessés.
Comment vont-ils faire pour se réconcilier.
« On ne veut pas être ton amie ! » disent les souris grises à Souris verte. Alors, baluchon sur l'épaule, elle part à la recherche d'un ami, vert comme elle.
Une histoire simple et efficace pour initier les enfants à la langue de Shakespeare. La version française est proposée en fin d'ouvrage.
Une belle histoire tendre et tout en simplicité sur l'amitié ! « On ne veut pas être ton amie ! » disent les souris grises à Souris verte. Alors, baluchon sur l'épaule, elle part à la recherche d'un ami, vert comme elle. Sur son chemin elle rencontre, pleine d'espoir, une sauterelle, une grenouille ou encore un caméléon mais aucun d'entre eux ne veut être son ami. Puis Souris verte tombe sur un éléphant tout vert. L'éléphant accepte d'être son ami mais, petit à petit, il devient tout gris : s'il était vert, c'était simplement de peur ! Après tout, qu'elle et lui soient verts ou gris, rien ne les empêche d'être amis ! Un livre jeunesse tout simple mais débordant de tendresse.
Un matin que la Petite Mémé était sortie admirer son jardin si joli, la cloche avait retenti. La Grande Mort était là, qui voulait l'emmener loin, loin, loin. C'était sans compter sur la malice de la Petite Mémé, bien trop occupée. Elle invite la Grande Mort à la suivre au poulailler, au potager, dans la cuisine, elle lui fait goûter sa délicieuse tarte aux pommes et lui montre le merveilleux coucher du soleil. Très impressionnée et attendrie, c'est finalement la Grande Mort qui s'en va ce jour-là loin, loin, loin, d'un au revoir de la main...
Un ouvrage pour répondre aux nombreuses questions que peuvent se poser les enseignants et les formateurs face à une classe difficile qu'ils soient débutants ou chevronnés. Les outils proposés permettent d'autoévaluer sa gestion de classe.
Cet ouvrage est destiné aux enseignants débutants ou chevronnés confrontés à une classe difficile ou à des élèves perturbateurs, ainsi qu'aux formateurs qui les accompagnent sur les questions de gestion de classe et d'autorité :
Comment anticiper, prévenir, faire face, remédier ? Concrètement, comment bien agir ?
La dimension pratique de l'ouvrage est doublée d'une intention de faire saisir les enjeux qui sous-tendent ces perturbations. En apprenant à aiguiser son regard, l'enseignant saura poser le cadre préventif apaisant et anticiper les manières d'agir face aux indisciplines ordinaires, mais aussi aux élèves hautement perturbateurs.
Ancré dans le réel, l'ouvrage fournit à l'enseignant des clés pour construire ses outils et adopter les gestes qui lui correspondent tout en répondant à chaque profil d'élève (ordinaire ou à besoin particulier) et de classe.
L'ouvrage est organisé en cinq parties :
De l'enfant à l'élève : son développement moral et social ;
Comprendre l'enfant, mon élève : facteurs à l'origine des problèmes de comportement, clés pour comprendre l'élève perturbateur ;
Construire mon autorité et ma gestion de classe : reconsidérer sa posture d'enseignant et celle de ses élèves ; mettre en place un climat serein ;
Lorsque la classe et les élèves sont difficiles : gérer les indisciplines individuelles ou de groupe, bien agir face à l'élève en crise ;
Règles, sanctions et réparations : construire des règles efficientes, réparer.
À la Belle Epoque, sur les bords de Seine à Paris, un peintre travaille à son tableau. Sur sa toile, il peint un soleil bleu, bleu comme le bonheur et la liberté qu'il ressent en peignant. Drôle de tableau que voilà ! Passant de main en main, du galeriste au brocanteur, de l'amateur d'art au savant, ce tableau va parcourir Paris, tour à tour moqué, décrié, abandonné, encadré, volé... pour finir célébré au musée !
Les plus belles histoires de Didier Jeunesse au format poche Souris verte saute sur une noisette mais impossible de la casser. La tortue, le lapin, le zèbre, le lion, l'éléphant viennent à la rescousse. Oh, la voilà qui bouge, la noisette !
Il fait nuit noire et on ne voit que la lune. Une paire d'yeux jaune apparaît, puis une rouge, puis une bleue... Elles sont bientôt six à contempler la belle lune. Mais à qui appartiennent ces mirettes colorées ? Quand la lumière s'allume brusquement, quelle surprise de découvrir six gros matous pas contents du tout... et une souris farceuse !
Un livre au graphisme épuré : étonnant et tendre.
À la mort du vieux roi, ses deux fils ne trouvent qu'une solution pour lui succéder :
Diviser le pays en deux. T out ce qui est bleu d'un côté, tout ce qui est rouge de l'autre !
Pour plus d'étanchéité, ils font construire deux solides murs !
Familles et amis sont douloureusement séparés, jusqu'à ce que des enfants repèrent de part et d'autre un étrange manège : les deux princes s'autorisent à escalader le mur à l'aide d'échelles...
Les enfants vont construire deux gigantesques avions en papier et découvrir, qu'entre les deux murs, les deux princes se retrouvent pour festoyer allègrement... Les peuples rouges et bleus vont alors avoir assez d'audace pour contraindre les princes à démonter les murs, et assez de souffle pour les envoyer, sur les avions en papier, tourner autour de la lune.
Je suis né, je câline, je voyage, je mange, je joue, j'ai peur... Une balade au coeur d'une nature sauvage et pourtant si proche de nous, qui reflète avec justesse les premiers pas dans la vie d'un enfant.
Une magnifique galerie d'animaux signée Éric Battut.
Ce malheureux vétérinaire a beau user de tous ses talents, rien n'y fait : les animaux du zoo sont tous malades de la nostalgie de leur terre d'origine. Dans de grandes bulles au-dessus de leurs cages, on peut lire leurs envies de glace fraîche pour l'ours polaire ou de savane tiède pour le vieux lion... Avec ses peintures toniques, Éric Battut nous raconte l'histoire d'un vétérinaire audacieux qui décide de libérer les pensionnaires du zoo. Mais nous découvrons que partout pollution, puits de pétrole ou changements climatiques mènent la vie dure à la nature.
Heureusement que dans un immense hamac, animaux, vétérinaire et même gardien du zoo désespéré se retrouvent pour refaire le monde et notamment repenser les relations entre les humains et les animaux... on commence demain ?
Nous avons traversé les montagnes et troqué notre voiture contre quatre dromadaires.
Nous voici aux portes du désert !
Les dunes, mystérieuses et envoûtantes, nous attendent...
Dame Araignée a tissé une magnifique toile entre deux arbres de la savane. Monsieur Eléphant, se promenant, vient s'y balancer. Une bonne prise pour Dame Araignée, qui a gros appétit, et une belle occasion de s'amuser pour ce nigaud d'éléphant, qui n'a rien compris !